Le Top 5 des plats à éviter lors d’une date

 Imaginez ceci : vous êtes au restaurant avec votre première date. Superbe endroit décontracté, musique d’ambiance, sans compter que le repas qu’on vient de vous servir semble exquis! Du moins, jusqu’à ce que votre partenaire commence à aspirer ses spaghettis bruyamment et éclabousser sa chemise de sauce. Ouf…séduisant.

 

Voici les 5 types de plats à éliminer de vos choix pour préserver le romantisme de votre première rencontre.

 

1 – Les plats salissants  et « coulants »

 

Les plats dans la même famille que les côtes levées, les ailes de poulets ou les hamburgers sont à éviter. En fait, c’est assez simple : ne commandez aucun plat impliquant de manger avec vos doigts! Alors que ces mets sont bien mérités lors d’une soirée de la NFL avec vos amis, ils n’ont pas leur place dans une première date. Vous ne voudriez certainement pas vous retrouver à parler avec de la sauce barbecue badigeonnée de chaque côté de votre visage! 

 

2 – Les crustacés

 

Attention, on ne parle pas ici de manger des crevettes ou des pétoncles, mais bien de se tenir loin des fruits de mer à carapace. Les crustacés peuvent faire un vrai dégât, en plus d’être assez laborieux à manger. Disons-le franchement, vous êtes mieux de passer du temps de qualité à discuter avec votre partenaire qu’à passer votre souper à essayer d’extraire le peu de chair qui se trouve dans des pattes de crabes. 

 

3 – Les mets que tu dois « aspirer » 

 

Non seulement le spaghetti est salissant, mais il fait parti des mets qui doivent être aspirés pour être mangés. À moins de faire parti de ceux qui roulent une petite quantité de pâtes dans une cuillère et n’en font qu’une bouchée, vous devriez songer à éviter les pâtes longues. Il en va de même pour les soupes et tout autre met devant être aspiré (assez bruyamment!). 

 

4 – Les responsables de la mauvaise haleine 

 

C’est bien connu, les oignions et l’ail sont ennemis de la bonne haleine. Même si vous adorez le pain à l’ail, abstenez-vous pour cette soirée! Faites aussi attention aux mets épicés, qui peuvent parfois vous causer quelques remontées gastriques peu charmantes et vous causer des malaises.

 

5 – Les aliments qui se coincent dans vos dents

 

Malheureusement, les épinards, le pesto et la laitue ont souvent tendance à rester pris dans nos dents. Mesdames, pour celles qui veulent manger santé et faire bonne impression durant la première date, vous passez à côté de la traque avec votre salade verte! Opter pour un choix sûr vous évitera de parler avec un bout de laitue coincé à droite de votre canine.

 

Pour conclure

Un dernier conseil? Au final, dites-vous que l’attention doit être portée sur la conversion et l’échange de regards, et non pas sur la nourriture! 

 

 

J'aime
Please reload