Le Grand Top 5 des aliments aphrodisiaques qui augmentent votre libido

On entend souvent parler des aliments aphrodisiaques qui ont supposément un effet sur votre envie sexuelle. Mais est-ce réellement le cas? Certains aliments sont parfois attitrés comme aphrodisiaques (banane, courge, concombre, etc.) dû à leur forme qui rappelle l’engin masculin, alors qu’ils n’ont aucune incidence réelle sur la libido.

 

Voici 5 grand aliments aphrodisiaques qui ont réellement un effet sur votre système biologique!

 

1 - Le chocolat (cacao)

 

Le cacao remonte au temps des Aztèques, qui utilisaient ce dernier comme excitant sexuel. Scientifiquement, le chocolat augmenterait le L-arginine, un acide aminé transformé par l'organisme en oxyde nitirique, à l'effet vasodilatateur. Il stimulerait aussi les endorphines, nos fameuses hormones du plaisir! Comme le cacao se retrouve en faible pourcentage dans le chocolat au lait (et que le chocolat blanc n’est techniquement pas du chocolat!), privilégiez la poudre de cacao et le chocolat noir.  

 

2 - Les huîtres

 

Les fruits de mer sont riches en iode et phosphore, de bons stimulants sexuels. Par contre, l’huître les surpasse tous! Elle est très riche en zinc, élément qu’on retrouve dans le sperme et ayant la propriété d’augmenter la production de testostérone, cette hormone qui stimule notre désir. En passant, le germe de blé est aussi super riche en zinc, mais c’est beaucoup moins glamour que les huîtres!

 

3 - Les asperges

 

Au temps de la Rome antique, le naturaliste et écrivain Pline l'Ancien découvrit les propriétés aphrodisiaques des asperges. Tout comme le chocolat (mais un peu moins sexy!), cet aliment stimule la production de testostérone dans le sang, une hormone clé dans l’envie sexuelle.

 

4 - L’ail

 

Personne n’a envie de manger une bonne dose d’ail lors d’un premier rendez-vous. Par contre, lorsque votre relation sera un peu plus mature, ne vous gênez-pas pour en manger! Pourquoi? L’ail propulse votre circulation sanguine et irrigue par le fait même vos organes génitaux. C’est une alternative au caviar qui a le même effet, mais est plutôt dispendieux.

 

5 - Le gingembre et épices

 

Le gingembre était utilisé par les empereurs chinois pour satisfaire leurs nombreuses partenaires. Le gingérol, composante du gingembre, stimule l'afflux du sang vers les organes génitaux. Tenez-vous bien, il aurait aussi comme effet de croître la production de spermatozoïdes! Enfin, mesdames, sachez que le gingérol aide également à lutter contre les migraines, donc aucune raison d’éviter les rapports.

 

Il existe plusieurs autres épices ou herbes qui ont des propriétés aphrodisiaques scientifiquement parlant, telles que le safran, le clou de girofle, le piment, le maca, le thym, le ginseng ou la vanille pour nommer que les plus populaires.

 

En conclusion

Ces aliments ont certainement un effet biologique, mais n’allez surtout pas croire que vous serez “allumé” après avoir mangé quelques asperges! L’envie sexuelle passe d’abord par l’état d’esprit et les conditions dans lesquelles on est, donc assurez-vous d’avoir tout en place pour favoriser l’envie. Bonne chance!

 

 

 

J'aime
Please reload