10 erreurs que les hommes font quand ils chattent en ligne

 

La rencontre en ligne a rendu plus facile et rapide la communication entre personnes célibataires qui cherchent un partenaire. Par contre, elle ne rend pas plus intelligent! Peut-être est-ce l’absence de barrières, mais on dirait qu’en ligne, les hommes s’en permettent un peu plus. 

 

Voici les 10 erreurs les plus communes (et à éviter!) que les hommes font lorsqu’ils “chattent” en ligne. 

 

  • Ouvrir la discussion avec une question stupide

 

“Salut. C’est quoi ton nom?” est bien populaire. Le problème avec cela? Mon nom est écrit dans mon profil, donc si tu prends 2 minutes pour t’intéresser à ce que j’y ai mis, tu le sauras! Petit conseil pour vous les hommes, évitez d’ouvrir la discussion avec une question ou un commentaire inadéquat. La première impression est très importante.

 

  • Faire le “show off”

 

Croyez-le ou non, mais les femmes aiment les hommes authentiques. Aucun besoin de nous dire des choses telles que : “les gens disent que je suis un gars drôle”, “je suis intelligent, j’ai un QI élevé”, ou encore “j’ai un beau corps musclé”. Bref, utilisez votre humour dans la conversation au lieu de vous vanter d’avoir de l’humour. Ça vous rapportera beaucoup plus! Pour ce qui est du beau corps, eh bien, n’en parlez tout simplement jamais.

 

  • Écrire comme un enfant de 10 ans

 

S’il vous plaît, prenez le temps d’écrire comme il faut. Si vous ne savez pas comment écrire, servez-vous d’un logiciel de correction, utilisez Google ou demandez à quelqu’un, mais faites quelque chose pour y arriver! Il n’y a rien de plus “turn off” que d’avoir l’impression de parler avec un illettré. 

 

  • Sacrer comme un bucheron

 

Si vous utilisez des termes vulgaires en plus de faire des fautes de grammaire, vous pouvez être certain que votre première conversation sera la dernière. Les sacres ne font pas bon ménage avec les femmes, surtout si vous en cherchez une le moindrement éduquée et sophistiquée.

 

  • Avoir l’air désespéré

 

Non, c’est non. Lorsqu’on ne vous répond pas la première, cinquième ou dixième fois, c’est parce qu’on est tout simplement pas intéressé. Donc nul besoin de vous acharner, vous ne faites qu’empirer votre cas. Retroussez-vous les manches et allez voir ailleurs.

 

  • Proposer le cinéma comme première date

 

La première rencontre sert à apprendre à connaitre l’autre et discuter ouvertement. Pourquoi alors proposer le cinéma, où l’on se retrouve devant un 2h de film à ne pas pouvoir parler? Assez absurde! En plus d’être propice à la discussion, la première rencontre devrait être planifiée pour ne pas trop s’éterniser. Aller prendre un café ou un verre est une meilleure option.

 

  • Écrire à des femmes inatteignables

 

Si vous êtes un fonctionnaire de 40 ans, n’allez pas écrire à des modèles de lingerie de 20 ans en espérant une réponse. C’est aussi simple que cela. Soyez conscient de qui vous êtes et soyez réaliste dans votre approche. Vous éviterez les mauvaises expériences. 

 

  • Être trop sexuel et agressif

 

Certains hommes ont un langage cru et sont beaucoup trop directs avec leurs demandes sexuelles. Sachez-le : c’est un manque de respect, un manque de classe, et tout simplement un non!

 

  • Demander une rencontre trop tard (ou ne pas demander du tout!)

 

Le “chat” en ligne est une bonne occasion de démarrer la discussion, mais celle-ci doit se terminer en une rencontre en personne. Discuter en ligne trop longtemps peut faire perdre l’intérêt de l’autre, ou à l’inverse, créer une situation de confort dans laquelle il sera difficile de faire le saut à la rencontre en personne ensuite. Après quelques messages, demandez-lui!

 

  • Ne pas faire d’effort

 

Finalement, faites un effort pour engager la conversation, la maintenir, apprendre à connaitre votre partenaire et bien lire son profil. Un simple “Salut” en s’attendant à ce qu’elle pose toutes les questions et prenne le relais, ça ne fonctionne pas. Nous n’aimons pas les “trous” de conversation, donc assurez-vous de la maintenir!

 

J'aime
Please reload