5 raisons majeures qui poussent les hommes à tromper

Pourquoi les hommes sont-ils infidèles? Qu’est-ce qui les poussent à tromper leur femme? Découvrez lez 5 vérités qui rendent les hommes plus propices à aller voir ailleurs.

 

 

1 – Le manque de sexe et l’intimité

 

Manque ou absence de relations intimes? Absolument. D’ailleurs, une étude réalisée par le site de rencontres adultères Entre-Infideles.com en 2013 révélait que près de 50% des hommes sont infidèles car ils étaient sexuellement insatisfaits dans leur relation. Toutefois, ce n’est pas tout. Certains hommes sont aussi propulsé par les sentiments et désirent que leur partenaire les complimente et leur montrent de l’appréciation. Nul besoin de dire que si vous tombez sur la tête de votre conjoint constamment en lui faisant des reproches et dénigrant son comportement, ceci risque d’affecter ses sentiments envers vous.

 

 

2 – La fameuse « routine »

 

Écouter vos téléséries favorites sur le divan du salon chaque soir n’est pas une mauvaise chose en soi, spécialement lorsque vous êtes tout deux exténués après une longue journée de travail. Par contre, efforcez-vous de faire des activités et sortir le weekend. Faites preuve de fantaisie au niveau sexuel et gardez-le « allumé ». Il doit trouver sa vie avec vous excitante, sans quoi, vous vous dirigez tranquillement vers un risque d’adultère.

 

 

3 – L’argent, toujours l’argent…

 

L’argent est un couteau à double tranchant. Les hommes de la classe sociale élevée ont parfois une impression de pouvoir et de supériorité, leur donnant le « droit » de tromper. C’est une propension chez les hommes très riches. En contrepartie, les hommes qui font moins d’argent que leurs femmes sont aussi à risque. S’ils se sentent inférieur ou dominés dans la relation, coucher avec plusieurs femmes leur donne l’impression de retrouver leur masculinité. 

 

 

4 – Le pur plaisir 

 

Comme le dit si bien Jean-Michel Hirt, Psychanalyste et Professeur de L’Université de Paris en Psychopathologie : « Le désir de l'homme est très immédiat : il obéit à une mécanique où l'excitation engendre l'érection. Être fidèle revient donc à contredire son anatomie, …»  Les hommes ont tendance à assouvir leurs pulsions sexuelles par tout les moyens, et à assumer davantage leur infidélité.

 

5 – La grossesse

 

La grossesse en soi n’est pas une raison de l’infidélité, mais elle en multiplie certainement les risques. Selon une étude menée par l’Université du Colorado, le risque de se faire tromper par son conjoint augmente de 5 fois lorsque la femme est enceinte. Par contre, rassurez-vous : ceci ne survient que si la relation de couple était déjà chambranlante avant l’arrivée de la grossesse. 

 

 

En conclusion

Au final, ne vous en faites pas trop mesdames : il y a heureusement des hommes fidèles qui ont l’intelligence de reconnaitre ce qu’ils ont. D’ailleurs, un fait cocasse : une étude scientifique de l’Université de Londres a révélé que les hommes fidèles seraient plus intelligents que les hommes infidèles car ils savent prendre conscience des avantages qu’une relation exclusive leur procure, et ne désirent pas la compromettre au risque de tout perdre. Il y a donc encore de l’espoir!

 

 

 

J'aime
Please reload