Comment s’habiller pour une première date?

 On veut tous faire bonne impression durant une première date. Eh bien, qu’on se dise superficiel(le) ou non, la première impression est celle qui reste gravée dans notre mémoire, et elle est directement en corrélation avec l’habillement! Que devrait-on alors porter pour faire une bonne première impression sur notre date? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la tenue appropriée pour l’occasion.

 

POUR LA FEMME :

 

  • Habillez-vous selon l’occasion

 

Évaluez bien le type de date dont il s’agit. N’allez surtout pas mettre une paire de talons hauts et une robe courte et moulante pour aller prendre un café! Ou encore, gardez en tête que vous n’allez ni au bureau, ni dans des funérailles, alors laissez le tailleur de côté. Choisissez plutôt des vêtements décontractés avec une petite touche de chic.

 

  • Évitez l’extra court ou le grand décolleté

 

C’est bien de vouloir se mettre en valeur, mais vous ne voulez pas non plus avoir l’air d’une bimbo! Blague à part, les robes peuvent être dangereuses : parfois trop courtes, parfois trop décolletées. Choisissez judicieusement, en visant plutôt le côté classe que le côté « fille de bar ».

 

  • Portez un peu de couleur

 

S’habiller avec un peu de couleur fait ressortir vos traits et met de l’avant votre style unique. Portez des grosses boucles d’oreilles, un haut coloré ou encore une écharpe avec des motifs. Bref, essayez d’avoir au moins un élément de couleur sur vous pour éviter d’avoir l’air morne.

 

  • Allez-y léger sur le maquillage

 

Contrairement à ce que l’on peut penser, les hommes n’aiment pas nécessairement les femmes très maquillées. Optez plutôt pour un maquillage léger avec un rouge à lèvre de couleur, ou encore, faites ressortir vos yeux et allez-y avec un rouge à lèvre plus « nude ». Vous pouvez optez pour y aller au naturel, mais le mascara reste de mise!

 

  • Mettez vos atouts en valeurs

 

Vous choisissez une belle blouse décolletée? Optez alors pour un pantalon cigarette. Vous portez une jupe? Mettez donc un chandail plus décontracté pour mettre l’emphase sur vos jambes. Mette tout en valeur en même temps peut vous faire paraître un peu « too much ».

 

POUR L’HOMME :

 

  • Habillez-vous selon l’occasion

 

Le complet à cravate est bien chic, mais pas nécessairement approprié pour une première date. Même chose pour le nœud papillon! Les femmes veulent voir votre style habituel, mais un peu plus soigné. Portez donc un beau jean avec une chemise, ou encore un chandail à manche longue chic-décontracté qui mettra votre torse en valeur.

 

  • Évitez les t-shirts à dessin

 

Vous avez un t-shirt avec votre groupe de musique préféré dessus, un autre taggué avec une blague de mauvais goût, ou encore avec un style graffiti? Laissez-le à la maison! Allez-y avec des valeurs sûres et optez pour un haut un peu plus « viril ».

 

  • Faites-vous une belle toilette

 

Faites-nous confiance : vaut mieux se raser et se peigner que d’avoir l’air fraîchement sorti du lit! La manière dont un homme prend soin de lui en dit long sur sa personne. Nul besoin de vous dire de prendre une bonne douche, de ne pas mettre trop de parfum (mais en mettre!) et de mettre du déodorant!

 

  • Portez des vêtements aisés

 

Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Si vous ne l’êtes pas, non seulement cela va vous chicotera toute la soirée, mais votre partenaire pourrait s’en apercevoir. Ne mettez surtout pas des vêtements que vous ne porteriez habituellement pas juste pour impressionner.

 

  • Mettez vos atouts en valeurs

 

Des pantalons trop serrés on l’air efféminé, alors que vous aurez l’air négligé avec des pantalons trop grands. Donc, faites attention à la façon dont les vêtements vous font. Petite note : si vous avez une peau fragile, évitez le rouge ou le blanc car ces couleurs font ressortir les boutons.

 

 

J'aime
Please reload