Sujet à discuter

 L’adage dit souvent femme qui rit est à moitié dans ton lit. Bon, n’exagérons rien non plus ! Nous ne sommes pas des marie-couche-toi-là mais une bonne conversation lors d’une rencontre est déjà un bon point pour céduler une autre.

Captiver une fille à la suite d’une conversation n’est pas chose aisée : quels sujets aborder, lesquels il faut bannir, … tant d’interrogations auxquelles il est clairement difficile de répondre. Mais ce qu’il faut retenir avant tout est que l’objectif est de passer un bon moment et d’en apprendre plus sur la personne en face de nous au point de vouloir en créer d’autres, de repartir avec une bonne humeur, un sourire et un ressenti positif.

 

Évitez les sujets qui fâchent !

Avant d’écrire cet article, j’ai sondé un peu mon entourage féminin afin de voir quels points il aime discuter avec un homme. Ces derniers tournaient toujours autour des passions, des voyages, des passe-temps et du travail. Mais – oui, il y a un mais – nous ne savons jamais qui nous avons en face de nous. Personnellement, ce sont des sujets barbants pour moi. J’en parle tout le temps et quand je sors, je veux bien penser à autre chose qu’à mon travail. De plus, mon dernier voyage peut avoir été fait dans un contexte triste et douloureux ou encore un de mes hobbies peut me faire rappeler un ex infidèle. Avec ce genre de sujets, nous n’arriverons qu’à nous trouver des points communs qui ne suffisent pas à eux tous seuls à créer une complicité. Et si jamais, nous n’avons pas de point commun ? Ouch !

Il faut donc garder en tête qu’il faut éviter de faire remonter des émotions négatives refoulées donc, soyez alerte et sachez rebondir. Il est en de même des blagues pourries sur l’âge, l’accent ou la provenance. 

 

Soyez intéressé plutôt qu’intéressant !

Le conseil classique veut que vous montriez de l’intérêt. Cette méthode peut fonctionner jusqu’au moment où vous êtes à court de questions ou qu’elle se sente comme dans une salle d’interrogation. 

Donc il faut savoir montrer de l’intérêt en allant au-delà des questions habituelles (qui, quoi, comment, où, …). Demandez les raisons qui l’ont poussée à exercer telle fonction ou encore quel est le truc le plus fou qu’elle a fait récemment. Ne restez pas à la surface. Allez en profondeur afin de découvrir son leitmotiv, ce qui l’émoustille en tant que femme. C’est le meilleur moyen d’en apprendre davantage sur elle mais d’exposer votre vie aussi et d’être intéressant pour elle. Cependant, il ne faut pas chercher à connaitre par cœur cette femme que vous rencontrez dès ce premier rendez-vous car même les couples qui ont un certain vécu ne se connaissent pas entièrement. Il faut laisser le temps au temps et y aller étape par étape ; cela permettra d’avoir du contenu pour les prochaines rencontres.

 

Montrez que votre entourage féminin peut compter sur vous !

Racontez des anecdotes qui pourront illustrer la confiance que la gent féminine peut avoir envers vous ; cela démontrera aussi que cette dernière vous apprécie. Il faut savoir montrer que vous pouvez lui apportez ce dont elle manque et vice-versa.

Sachez quand même doser le tout car certaines pensent fortement que l’amitié entre hommes et femmes n’existe pas. Donc si vous en faites trop, votre interlocutrice pourra penser que vous avez une vie active avec … trop de femmes.

Ne soyez toujours pas d’accord ! 

La plupart des gens aiment parler d’eux et de ce qui les font vibrer. Réfutez de temps en temps ses propos même si vous abordez dans son sens. Amenez-la à argumenter son point de vue. C’est une bonne occasion également d’éviter les blancs de conversation et de ne pas paraitre soumis. Toutefois, évitez aussi de trop vouloir débattre tout en donnant clairement votre ressenti et en relevant ce qui vous plait ou pas. On n’est pas dans une rencontre de parti politique. 

 

 

 

 

J'aime
Please reload